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 Match-Up, trucs et astuces

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MessageSujet: Match-Up, trucs et astuces   Match-Up, trucs et astuces Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:36

asVoila le principe. Si vous avez des trucs et astuces, des conseils pour battre ou eviter les anraques de tel ou tel perso on va mettre tout ca au clair. On mettra également ici un résumé du topic Match-up du forum jv.com


Dernière édition par Admin le Mer 9 Mai - 10:46, édité 4 fois
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MessageSujet: JOUER CONTRE ZWEI   Match-Up, trucs et astuces Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:37

...ZWEI

- commentaire : alors contre lui ce qu'il faut regarder c'est le placement de EIN par rapport à ZWEI. Si EIN apparaît à droite de ZWEI ça veut dire qu'il va la lancer un coup A et donc il faut se baisser pour l'éviter (et punir en conséquence). Lorsqu'il apparaît à gauche de ZWEI, ça signifie qu'il lancera un coup B et donc il faut step pour éviter le coup

- 1A : c'est un low facilement blocable (plus lent que la bombe de Natsu, c'est du i41), il est à -20 derrière donc on peut le punir assez facilement et durement

- choppe : déchopper principalement en A étant donner qu'il a un gros combo derrière

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MessageSujet: JOUER CONTRE LEIXIA   Match-Up, trucs et astuces Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:40

LEIXIA :


- A,A,B : il faut punir derrière le B c'est unsafe, elle est à -15 derrière, il faut la punir obligatoirement, il faut que la Leixia ait peur de lancer ce B

- 6K,K : c'est la même chose qu'en haut, il faut punir elle est à -16 derrière

- 3B : elle est à -13 il faut punir même si c'est juste du grattage, c'est pour qu'elle n'utilise plus ça aussi facilement (c'est avec son 3B qu'elle peut lancer son meilleur combo, donc sans 3B c'est plus facile). Attention son 3B ressemble au FC3B qui lui est safe.

- FC B : Leixia step sur le côté et attaque en B. C'est aussi là unsafe à -16 donc à punir

- 66B,B : comme dans le must die, il faut steppé sur le côté (faites 22_88 après le 1er coup pour step et punir, après je trouve qu'il faut steppé sur le côté gauche de Leixia, on dirait que c'est son côté faible)

- tous les coups du genre 6B,a,B_4a+b,B_44a,B si on sait que Leixia fera cette version chargée on peut step. Aussi on peut attaquer directement après le 1er coup, et il passera en hit.

- 66A,A : il faut just gard ou GI le 2ème coup pour la punir.

- B+K : c'est la choppe en B de Leixia, elle peut ring out si on a le vide derrière nous, donc déchopper B quand on est près du bord

- Cry baby : pour le cry Baby de Leixia (lorsqu'elle est à terre et pleurniche comme une petite fille en faisant des dégâts) il faut se mettre sur ces côtés (pour éviter sa tête et ses pieds qui permettent de faire des dégâts) et attaquer

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MessageSujet: JOUER CONTRE NATSU   Match-Up, trucs et astuces Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:42

...NATSU


- Commentaire : Elle cherchera toujours le CH, alors il faut respecter toutes les priorités et ne pas bourrer n'importe comment contre elle sinon, c'est un tiers de barre qui s'envole. Elle punit à i10 avec A:6, qui la laisse cependant à -14. Attention également à Natsu à la relevé, elle a de très bon techtrap

- A,A,B : elle est à -14 derrière, il faut punir

- B,B,K_4A+B : Il faut se baisser sur le 3ème coup. Si Natsu fait K à la fin on pourra la punir étant donné que c'est un coup high. Si elle fait 4B+K, ça nous évitera de se prendre le combo de la bombe

- K,K,K_2K : pareil qu'en haut, il faut se baisser sur le 3ème coup pour éviter le dernier coups quelques soit la variante à la fin. De plus elle est à -14 en block sur la fin, donc à punir

- 1A : LE coup à punir, très unsafe -26 en block

- 66K : à punir elle est à -16 en block

- 66B,BE : il faut se baisser sur le 2ème coup pour la punir. Si on se prend ce BE, il faut faire 2_8G Tout de suite pour step à la relevé pour éviter la suite du combo

- 6B+K,B,B,B : il faut GI le dernier coup. En faisant ça Natsu perd 1/4 de bar. Cela s'applique aussi au Po,8,A+B

- choppe : il faut savoir que la choppe en B de Natsu fait 2fois plus de dégâts que celle en A donc il faut déchopper principalement en B. par contre quand elle est proche du bord, il faut déchopper en A à cause de son A+G,BE qui Ring out d'assez loin.

- Conseil : Les combos de Natsu démarre avec des les coups suivants en Counter, donc il ne faut pas bourrer contre elle sinon ce sont des combos allant jusqu' à 120 derrière qui arrive
Voici les coups et comment les punir :

- WR K On peut punir avec un AA de la plupart des persos

- 6A+B Facile à punir car elle est à -16 en bloc. Si elle part en PO, elle est safe.

- 22_88K Elle est safe.

- 22_88A Elle est safe.



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MessageSujet: JOUER CONTRE RAPHAEL   Match-Up, trucs et astuces Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:43

...RAPHAEL :


- commentaire : ses meilleurs coups sont en B donc contre lui, il faut step assez souvent et punir

- choppe : attention à sa choppe en B qui peut RO si on a le vide derrière nous

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MessageSujet: JOUER CONTRE VIOLA   Match-Up, trucs et astuces Icon_minitimeMer 6 Juin - 0:03

...VIOLA :


- Commentaire : contre elle quand on est loin d'elle, il faut toujours tourner autour d'elle pour qu'on évite sa boule.

- choppe : Viola a 4 choppe, 2 sans sa boule et 2 avec. Quand elle n'a pas sa boule, il faut déchopper en A si elle le vide derrière elle pour éviter le RO. Si elle a sa boule c'està l'inverse il faut déchopper en B si on est proche du bord

-BBB : Vous pouvez punir jusqu'à i18 entre le 2ème et le 3ème hit (quand elle ramène son orbe en fait).

-AAB : Même chose que le BBB.

- 3B : unsafe à -14 il faut le punir obligatoirement pour qu'elle ne tente par de le lancer au pif étant donné qu'elle a un gros combo derrière

- 66A+B,B : unsafe à -18 donc on peut punir assez facilement et durement

- A,A,B+K : il faut se baisser sur le 3ème et punir derrière

-1A+B : Quand vous êtes à mi-distance, il y a de grande chance que Viola effectue ce coup. Anticipez une défense basse dans ce cas, pour pouvoir bloquer et punir ce coup, unsafe à -21

-44A[BE] : Contrez l'un des hits de l'orbe (de préférence le 2ème) avec un GI. Attention, Viola peut delayer. Ne relâchez surtout pas votre garde lors du premier hit (quand Viola donne un coup de griffe).

-22_88B[BE] : Il suffit de stepper après le deuxième hit (quand Viola envoie son orbe)

-Quand Viola est à distance : Steppez en permanence pour éviter son jeu de zoning.

-66AAB : Baissez-vous lors entre le deuxième et le troisième hit, vous aurez ensuite l'occasion de punir jusqu'à i18.

- choppe : Viola a 4 choppe, 2 sans sa boule et 2 avec. Quand elle n'a pas sa boule, il faut déchopper en A si elle le vide derrière elle pour éviter le RO. Si elle a sa boule c'està l'inverse il faut déchopper en B si on est proche du bord

-CE : Quand Viola lance son CE (ce qui arrive généralement rarement, vu que ses BE sont bien plus utile), et que vous avez eu la chance de vous protégez, un bon joueur de Viola pensera à cassez votre garde haute avec un 1K, pour ensuite enchaîner avec un launcher. Pensez donc à ça quand vous vous protégez de son CE.

Conseil : Ne JAMAIS bourrer avec s'être pris un low de Viola, parce qu'elle pourra enchaîner un combo à 115 dégâts, à partir de son WSB.


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Kans




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MessageSujet: JOUER CONTRE PYRRHA OMEGA   Match-Up, trucs et astuces Icon_minitimeMer 6 Juin - 0:15

... PYRRHA OMEGA :

Commentaire : Que va faire Pyrrha dans ses match-up? Comme toujours, elle ne fait que camper pour imposer ses punitions vicieuses ou chercher le whiff ou jouer le guard burst pour placer son CE le dernier round, autant s'attendre à beaucoup de AA et de BB safe de sa part. Elle se déchoppe principalement en A à cause de sa choppe spé, mais sa choppe en B est aussi utilisée souvent.
Elle joue très peu de coups, ce qui la rend prévisible même si la moindre erreur coûte la peau du cul.

- NS B:4 Sa punition principale, à i14, mais lancée au pif, elle est à -18 en block.

- NS A Même remarque, elle est à -16 en block.

- DNS B:4 Un peu plus safe, elle n'est qu'à -14, mais reste punissable, attention au pushback.

- 2B Safe mais peu de dégâts, si elle est assez bête pour faire 2BB, ça va être sa fête en punition (-20)

- 11AA Le premier coup est safe sauf si on joue Natsu ou Patsuka avec une barre de CE, le deuxième est à -16.

- 1AA Faites vous plaisir sur le choix de la punition sur l'un des plus mauvais coups de Pyrrha Oméga, ce low tellement visible et unsafe...

- 1K Une de ses arnaques qui stunne en CH et enchaîne sur un DNS B en combo, sinon, il est unsafe et la laisse à -2 en hit, elle a tendance à l'utiliser quand l'adversaire n'a presque plus de vie ou comme techtrap.

- 66B Son principal launcher safe, mais steppable à gauche.

- 33_99K Son deuxième launcher à i15, la laisse à -13 en block.

- CE Elle l'utilise pricipalement en combo (après un NS A par exemple) ou en punition (i13) et fait très mal. Si elle le piffe, elle est à -21 en block.



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Kans




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MessageSujet: JOUER CONTRE NIGHTMARE   Match-Up, trucs et astuces Icon_minitimeMer 6 Juin - 0:18

...NIGHTMARE :

- Commentaire :
les forces de night selon moi dans l'ordre:
-Ring out et walls.
-Capacité a placer l'adversaire.
-Jeu de brise garde.
-Dégats.
-Campe.

Les faiblesses:
-Ouvertures de gardes.
-Solidité du perso ( souvent unsafe ).
-Vitesse( trop limitée a 1K, 3K, 6K ).
-Pas trop de crushers a part les passage en NSS et le 22B.


2 stances, grimm et NSS, toute transitions de stance se punit au moin avec un mid i13 TC ( 2A en générale ), Certains cas particulier, par exemple 3B en block, Leixia peut punir avec 6KK.
-Donc punir la stance.
En grimm stance night peut faire:
A, unsafe.
B, safe.
K, unsafe.
En NSS, night peut faire:
A, Safe.
K, unsafe.
A+B, unsafe.
B, unsafe.

- Punir 3AA si ton perso peut ou just gard/ auto GI le deuxiéme A et punir le follow up 3A3A.

- Punir 22/88AA ou auto GI/Just garde le follow up.
Attention, night peut passer en grimm stance si il cancel le follow up, on peut s'entrainer a just garde le grimm B ou interrompre avec un 2A voir meme step puisque faire le grimm A est une option risqué pour night contrairement au grimm B.

- Just garde sur 33B BE et ne pas tenter de l'interrompre avec un 2A.
Punir 33B avec mid i13 TC.

- 4KK, le second est hight, se baisser et punir.
Idem pour la version BE, Night ne doit pas pouvoir piffer ca.

- 236K BE, se baisser sur le deuxiéme et punir comme 4KK.

- 66K, punir avec 2A.

- FC A+G et FC B+G, punir avec au moin i14.
Déchopper la choppe basse en B si night est dos au bord et en A si vous etes dos au bord.

- 66B= blockstun, par contre night est lent...

- punir 22B.

Les choppes, choppe en A = pressing direct , choppe en B= night doit dasher pour continuer le pressing, du coup la choppe en A est plus rentable pour ouvrir la garde.
Attention, le jeu de choppe de night est idéal pour placer son adversaire, que night choppe en A ou en B la choppe inverse la position de nigh et de son adversaie par rapport au bord du terrain.

Bon a savoir, 22/88A, 3AA, 3B et AgA ont une portée a peu prés équivalente a deux backdash de Leixia.
Si vous jouer un perso a courte allonge il est préférable de vous trouvez donc a une distance de night soit supérieur a 2 dash de Leixia, soit coller a lui, puisque a un dash de distance il peut backdash et se mettre donc a sa distance préféré.


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MessageSujet: JOUER CONTRE MITSURUGI   Match-Up, trucs et astuces Icon_minitimeMer 6 Juin - 0:21

...MITSURUGI :

- 1A : un low qui avec de l'entraînement on peut bloquer, à punir car il est unsafe à -16 en block

- 2k,B : ce coup est fait pour nous, en block il est à -26 et en hit à -16. Donc même si ça nous touche, il faut le punir quand même

- 6B+K le mets en stance a partir de la, il vaut mieux se baisser
ca ne lui offre pas beaucoup d'options:

- B : peu de degats, coup high, facile a eviter en se baissant

- A : coup high, s'evite en se baissant

- A+B : coup vertical, l'animation est lente, avoir le reflexe de se relever ou de taper avec un coup rapide (comme le relevé de Alpha Patroklos)

- B,BE : le B est esquivable, le BE a la même animation que le A+B on peut donc se relever en reaction

- K,B : s'esquive avec la garde basse

- B+K: seul coup difficile a eviter, il est middle et touche donc l'adv accroupis, esquivable debout mais:
soit l'adv le charge et vous le voyez venir, donc vous vous levez
soit l'adv ne le charge pas et ca vous fera peu de degats

- choppe : le A+G fait un RO si on est proche du bord


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MessageSujet: JOUER CONTRE ALPHA PATROKLOS   Match-Up, trucs et astuces Icon_minitimeMer 6 Juin - 0:25

...ALPHA PATROKLOS :


- Commentaire : Meilleur perso du jeu, 2è meilleur punisseur derrière sa soeur infectée, énorme jeu de pressing et de CH et safe mais il a un jeu d'okizeme assez médiocre. Il se déchoppe en A car ses combos avec 8A+BB + Twister + Twister JF font très mal.

En vrac sur ses principaux coups:

- 1B:B et FC 3B:B Deux de ses gros starters JF qui stunnent et démarrent les combos avec à la fin Twister. Ils sont safe sauf si on JG le deuxième coup (assez risqué à réaliser car si on se loupe, on se mange le combo entier).

- 33_99B Son launcher principal, sert en whiff punish ou en combo, on peut le stepper.

- a:g:B Un gros laucher qui ammène de très gros combo mais peu de portée et unsafe (-23 en block)

- Sakura Fury/Silver Moon combo Il suffit de bloquer le premier coup, puis de punir. Attention, s'il passe, ça fait très mal.

- 1A:A:A Le meilleur low du jeu, totalement invisible pour presque 50 de dmg à condition de faire les JF. Si Alpha Patroklos rate les JF, il est unsafe que ce soit en block (-22) ou en hit (-10) donc à punir.

- 22_88BA On se baisse sur le 2è coup qui est high, mais il l'utilise souvent en combo finisher.

- Twister/Twister JF Le meilleur coup de Patsuka, à noter que Twister JF touche les adversaires au sol contrairement à la version normale. Punit extrêmement bien et rapidement (i12 pour la varsion JF, i13 pour la normale), combo finisher de luxe et anti-backdash. Attention, il est cependant très unsafe donc à ne pas spammer (-22 en block).

- CE Pour moi, le meilleur CE du jeu avec celui d'Elysium et de Pyrrha Oméga. Il ne fait pas la masse de dégâts contrairement à certains CE (55 dmg) mais il a le très gros avantage de sortir à i8, soit le coup le plus rapide du jeu, qui lui permet de punir des coups safe et de voler des priorités. En fin de match, c'est un énorme outil de pression quand on sait qu'il est capable de punir à peu près n'importe quoi.


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MessageSujet: Re: Match-Up, trucs et astuces   Match-Up, trucs et astuces Icon_minitime

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